Vendredi 6 avril 2018, la salle de spectacle de la Commanderie de Dole accueillait le 11e défilé de Mode du lycée professionnel Jacques Prévert.

Près de 1400 personnes étaient présentes pour découvrir les réalisations des élèves. Cet évènement bisannuel permet de valoriser les filières, mais aussi de développer la confiance, l’estime de soi, nécessaires à la réussite et à l’ambition des élèves.

Les élèves ainsi que l’ensemble des personnels participent à la mise en œuvre de ce temps fort. Les élèves de gestion administration étaient chargés de l’accueil, ceux de CAP ATMFC ont participé à la confection de la petite restauration que les élèves de bac pro commerce, bac pro vente et de la MDL ont vendu. Les élèves de bac professionnel esthétique cosmétique parfumerie ont maquillé la centaine de mannequins d’un soir et les apprentis coiffeurs du CFA de Gevingey ont réalisés leurs coiffures.

Cette année, le thème retenu tenait en quatre mots : “De toutes les matières”.

Les élèves de cap couture et bac professionnel métiers de la mode ont fait la démonstration de leurs savoir-faire et démontré à travers des réalisations audacieuses toute leur créativité. Des partenariats ont permis la réalisation de vêtements originaux mis en valeur lors du défilé, notamment avec les élèves et les enseignants des lycées Pierre Vernotte de Moirans et Henri Moisand, lycée de la céramique de Lonchamp.

Au final un défilé de qualité qui a conquis le public présent.