La 12e édition de la Journée nationale de l’innovation a été organisée le mercredi 11 mai 2022. Cette journée de l’innovation offre une occasion renouvelée de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système éducatif et d’encourager l’inventivité développée par les personnels de l’Éducation nationale.

L’édition 2022 a été placée sous le signe de la Présidence française de l’Union européenne, la Journée nationale de l’innovation se déroulera donc à Strasbourg, au cœur du Quartier européen, et aura pour fil rouge “La formation des citoyens européens de demain“.

Lors de cette journée, l’académie de Besançon était représentée par le projet « Ecole du Socle » conduit par le collège Pasteur et l’École de Jussey.

Monsieur Lainé, Principal du collège, Mme Charles, coordonnatrice du projet et Mme Schmidt, directrice de l’école de Jussey ont pu présenter le projet dans son contexte haut-saônois et en ont dégagés les enjeux éducatifs et pédagogiques. Les questions des auditeurs ont été nombreuses et les échanges ont été très riches. Un grand merci à eux!

Pour en savoir plus sur le projet :