« Collège-Terra Incognita » est un projet pluridisciplinaire de la classe de 6A du collège des Quatre Terres à Hérimoncourt. Pendant le mois de novembre, lors d’un atelier conduit par le professeur d’Arts Plastiques (Alexandre BETOUX) avec la participation de l’illustrateur Maxime PEROZ, les élèves ont été amenés à réaliser une série d’images illustrant des particularités du monde du collège. Par la suite, un petit texte explicite accompagnant chaque image a été produit par les élèves en cours de Français (Michel BERION). Le collège est ici pensé comme un territoire inconnu où les nouveaux élèves de sixième découvrent toutes les étrangetés liées à ce nouvel environnement (carnet de correspondance, salle d’étude, CPE, heure de colle, emploi du temps, infirmerie et ECLAT).

Au terme du projet, les travaux exposés prendront place dans un dépliant à l’attention des élèves de CM2 (futurs sixièmes) afin de les orienter dans ce nouveau monde : le collège.

Vous pouvez admirer les productions de Tony, Sana, Éline, Eva, Alessio, Naomi, Maëlys, Evan, Leina, Janys, Jade, Elise, Maxime, Jarod, Camelia, Kenza, Lou, Izia, John, Younes, Tiago, Hugo, Ismaël, Ema Camille et Noah.

Vous pouvez également trouver une interview de Alexandre Betoux qui parle de son projet: