“Ensemble pour accompagner les écoles de demain”, cycle pluri-annuel de rencontres dédiées aux questions du “développement scolaire” (professionnel) des enseignants

La 1ère rencontre pédagogique s’inscrivant dans ce programme s’est déroulée du 11 au 13 décembre 2018 à Montigny les Metz.

Le PARDIE de Besançon était représenté au SENSED puisque deux chefs d’établissement consultants y ont participé : Jean-Marc Orsat et Arnaud Jacquet.

Le travail de réflexion s’est organisé autour de la question : La forme scolaire, c’est une question de développement scolaire ?

avec les délégations de
– Luxembourg, équipe du SCRIPT (les IDS, accompagnateurs des écoles)
– institut pédagogique Rhénanie-Palatinat (conseillers pédagogiques)
– Canope Grand Est (personnes-ressources)