Descriptif du projet 2017-2018

Alliance éducative
partenariat inter-établissements et inter-disciplinaires

LP Fillod, les Arts du métal Lycée Duhamel, BTS design LP H. Guimard, fonderie d’art

Conception réalisation de la médaille d’honneur du Festival des Jardins de la Saline Royale d’Arc et Senans.

Modalités de mise en œuvre

Conceptualisation basée sur une réflexion collective sur la thématique du Festival des Jardins de la Saline Royale d’Arc et Senans.

– recherches formelles (dessins)

– maquettes / moulages

– fonderie

– reprises des modèles bronze

– sélection du jury à la Saline

– gravure de médaille finale pour l’inauguration du 18ème Festival des jardins.

Effet sur les élèves, sur les enseignants

Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux en combinant théorie et pratique.

Permettre aux élèves de participer activement de la création à l’aboutissement final d’un projet varié de dimension internationale.

Développer des capacités de travail en équipe et collaborer avec d’autres formations et disciplines.

LP Hector Guimard – Lyon :
Julien Redolfi, professeur de fonderie Jean-Marc Leplat, professeur de fonderie

Lycée Duhamel – Dole :
Sophie Lagoute, professeur design Charly Odile, professeur design

LP Fillod – Saint-Amour :
Aurélie Masselin, professeur ciselure Nicolas Salagnac, professeur gravure

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://cardie.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/19/2017/10/2017-2018-Salines-Royales-Lyc®e-Fillod-SAint-Amour-39-Reconduction.pdf