Voici le programme qui vous sera proposé lors de la journée académique de l’innovation qui aura lieu le mercredi 30 mai 2018 à Besançon, sur le site de l’Arsenal, et qui aura pour thème “La coopération au service de la réussite des élèves”.

Jérôme Saltet et François Taddéi interviendront autour de la “notion de décloisonnement”, notamment dans le cadre de l’Ecole du socle.

Sylvain Connac donnera une conférence intitulée “Pourquoi faire coopérer les élèves ?”

Le boulevard de l’innovation vous permettra de découvrir différents projets innovants menés dans l’académie de Besançon et d’échanger avec les équipes impliquées dans ces projets.

Des ateliers sur le thème de la coopération vous seront également proposés.

Pour accéder au programme provisoire, cliquez sur le lien suivant : Pré-programme

Cette journée est ouverte à tous. Aucune inscription n’est requise.

Les enseignants qui travaillent le mercredi matin et qui souhaiteraient être libérés de cours afin de pouvoir assister à la journée académique de l’innovation peuvent faire la demande d’un OM sans frais auprès du Pardie, en envoyant un courriel à l’adresse suivante emilie.chandelier@ac-besancon.fr avant le vendredi 11 mai 2018.