Ces deux journées sont reportées à une date ultérieure.

Dans le cadre de son action au service du développement professionnel des enseignants et des équipes éducatives, l’École académique de la formation continue (EAFC) porte une attention particulière à l’ingénierie et à l’innovation dans la formation des acteurs et des personnels de l’académie.

À ce titre, le Lab’EAFC et le PARDIE ont souhaité organiser un temps de rencontre pour manifester et nourrir l’engagement commun porté à l’innovation et à l’expérimentation au service de la communauté pédagogique pour la réussite de tous les élèves.

Ces deux journées s’organiseront autour de temps de conférences, d’ateliers participatifs et d’intervenants différents chaque jour.

Des conférenciers reconnus et des représentants de l’institution, qui accompagnent le déploiement des EAFC, interviendront pour l’enrichir la réflexion menée au cours de ces deux jours de séminaire grâce aux apports de la recherche en éducation.

Ces deux journées seront également le lieu de rencontre de la communauté de pratique de formateurs du Lab‘EAFC et des enseignants de l’académie porteurs de projets innovants : ils viendront partager leurs réflexions et expérimentations de terrain.

Objectifs de ces rencontres

• Accompagner le développement professionnel des formateurs et des enseignants
  • Développer l’innovation au sein de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie pédagogique
  • Enrichir le parcours professionnel des enseignants au service de l’accompagnement du parcours de l’élève
  • Collaborer au sein d’une communauté de pratique

Pour découvrir le programme : Programme de ces deux journées

Pour vous inscrire à ces deux journées : mardi 24 janvier et mercredi 25 janvier.