Découvrez le projet Fert’Aps mené au lycée Fertet de Gray et porté par Mme Lomberger et M. Curie !

Septembre 2021,

Naissance de ” Fert’Aps “ au lycée des métiers de l’automobile et du transport Henri Fertet.

Fert’Aps : Application Pour ta Scolarité au Lycée Fertet

Nous sommes partis d’un constat simple. Les nouveaux élèves arrivant dans notre établissement étaient un peu perdus pendant les premières semaines :

Qu’est-ce que l’on mange à midi ?
Où se trouve le CDI, les ateliers, l’intendance ?
Comment je fais si je n’ai pas ma carte de restauration ?
A quelle heure je peux aller dans ma chambre d’internat ?

Toutes ces questions et bien d’autres trouvent une réponse dans Fert’Aps.

Mis à jour quotidiennement, cette application devient un support privilégié pour toute la communauté éducative et sort même de l’établissement pour entrer dans le cercle familial.

Fert’aps au départ ne devait être qu’un livret d’accueil numérique
mais s’est transformé en une application indispensable
au service de tous les acteurs présents au Lycée Henri FERTET.

Accessible avec un QR Code installable et fonctionnant sur toutes les plateformes,
Fert’Aps trouve facilement sa place sur les écrans de nos élèves.

En plus d’être une aide à la vie au sein de l’établissement, chaque enseignant peut créer un espace privé afin de diffuser des infos ciblées, des ressources ou tout autre document.

On en est qu’au début mais on compte déjà plus de 1500 connexions par semaine.