Le journal “Le Monde” publie ce jour un article intitulé “Etablissements de services : lorsque collèges et lycées s’ouvrent aux habitants”, dans lequel il met à l’honneur le collège Duplessis-Deville de Faucogney-et-la-Mer et son dispositif Km0, qui compte parmi les lauréats de la Journée Nationale de l’Innovation 2021.

“Il n’est pas si loin que ça, le temps où le petit collège Duplessis-Deville de Faucogney-et-la- Mer, niché en Haute-Saône sur le plateau des milles étangs, était promis à la disparition, fragile de quelque 130 élèves seulement et d’une « logique comptable » implacable. Mais « en cinq ou six ans, on est passé d’un projet avancé de fermeture de l’établissement à la promotion de celui-ci comme pilier de notre territoire au service de l’ensemble de la population », résume Rudy Cara, son énergique chef d’établissement.”

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.lemonde.fr/education/article/2021/05/18/etablissements-de-services-lorsque-colleges-et-lycees-s-ouvrent-aux-habitants_6080548_1473685.html