Le journal « Le Monde » publie ce jour un article intitulé « Etablissements de services : lorsque collèges et lycées s’ouvrent aux habitants », dans lequel il met à l’honneur le collège Duplessis-Deville de Faucogney-et-la-Mer et son dispositif Km0, qui compte parmi les lauréats de la Journée Nationale de l’Innovation 2021.
« Il n’est pas si loin que ça, le temps où le petit collège Duplessis-Deville de Faucogney-et-la- Mer, niché en Haute-Saône sur le plateau des milles étangs, était promis à la disparition, fragile de quelque 130 élèves seulement et d’une « logique comptable » implacable. Mais « en cinq ou six ans, on est passé d’un projet avancé de fermeture de l’établissement à la promotion de celui-ci comme pilier de notre territoire au service de l’ensemble de la population », résume Rudy Cara, son énergique chef d’établissement. »
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.lemonde.fr/education/article/2021/05/18/etablissements-de-services-lorsque-colleges-et-lycees-s-ouvrent-aux-habitants_6080548_1473685.html