“En ce début d’année 2021, notre quotidien est toujours rythmé par la lutte contre la COVID 19. Dix mois après l’annonce du premier confinement, nous en sommes aujourd’hui au temps des premières vaccinations et nous suivons avec attention la progression des nouveaux variants.
Dès le départ, cette crise sanitaire a modifié nos repères, tant dans nos vies privées que dans nos vies professionnelles. Au fil des confinements successifs, les établissements scolaires ont été totalement fermés, puis ont réouvert partiellement en fonction de l’âge des élèves, de la taille des établissements et du contexte sanitaire.
Si dans un premier temps la fermeture des classes a sidéré les enseignants, l’obligation d’enseigner à distance, les a amené à expérimenter, à innover. Dans ce contexte exceptionnel, nombre d’entre eux se sont formés. Ils ont testé de nouveaux outils et ont repensé leur manière de faire cours. Entre présentiel et distanciel, comment les enseignants ont-ils changé leurs pratiques et qu’en gardent-ils aujourd’hui ?”
Pour écouter cet épisode, cliquez sur le lien suivant : http://ife.ens-lyon.fr/kadekol/lmdlc/30-pratiques-enseignantes-et-confinement