SynLab est un laboratoire citoyen de recherche action dont le rêve est de permettre à tous les enfants et notamment les plus en difficulté de développer leur plein potentiel et d’acquérir les compétences sociales et humaines dont ils ont besoin pour réussir à l’école et dans leur vie. Pour cela, SynLab a fait le choix de concentrer son action sur l’appui aux acteurs du système éducatif (enseignants, cadres, …) afin de leur permettre de mobiliser leurs talents et leur énergie au service de la transition éducative. Concrètement, SynLab crée des outils et invente des dispositifs d’accompagnement présentiels et numériques (MOOC, ..) en lien avec différentes institutions éducatives (Espé, Universités, ESEN, rectorats,…) comme par exemple le Diplôme Universitaire Acteurs de la transition éducative avec l’Université Paris Descartes ou le projet Parcours Connectés avec l’Espé de Créteil, l’académie de Créteil et plusieurs laboratoires de recherche dans le cadre du PIA2 (e-fran). Le développement du dispositif pédagogique Bâtisseurs de possibles lui a valu d’être labellisé en 2015 par l’initiative présidentielle « la France s’engage ».

Le manuel “Innover à plusieurs” apporte des outils simples pour trouver de nouvelles solutions créatives aux problématiques que vous rencontrez quotidiennement dans les écoles. Il a été pensé pour vous accompagner dans la structuration de votre travail et pour appuyer votre travail d’équipe.

Pour accéder au manuel “Innover à plusieurs”, cliquez sur le lien suivant : Innover-a-plusieurs-version-longue

Il existe aussi une version courte de ce manuel, accessible en cliquant sur le lien suivant : Innover-a-plusieurs-version-courte