Comme chaque année la Fondation de France lance son appel à projets “Aidons tous les collégiens à réussir”.

Les enjeux de cet appel à projet sont les suivants :

• Faire du collège un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté
  • Donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens
  • Prendre en compte les singularités de chacun dans des approches individualisées.

Ces enjeux pourront être déclinés dans  le cadre de projets s’inscrivant dans l’un des trois champs suivants :

1. Des projets d’établissements ou de classes dans lesquels les jeunes apprennent à devenir des citoyens
  2. L’innovation pédagogique
  3. Le soutien aux jeunes en risque de décrochage, ou sortis du système scolaire
Le PARDIE reste à la disposition des équipes , des écoles et des établissements qui souhaiteraient répondre à cet appel à projet.
Pour télécharger cet appel à projet, cliquez sur le lien suivant : AAP_Collegiens_2019_fondation de France