Le Conseil scientifique de l’Éducation nationale vous convie à la Conférence internationale sur la métacognition et la confiance en soi qui se tiendra Mercredi 28 novembre 2018 au Lycée Louis-le-Grand – Amphithéâtre Patrice Chéreau, 123 Rue Saint-Jacques, Paris 5e, de 13 h 30 à 19 h (accueil à partir de 12 h 30).

Comment rendre les élèves responsables de leur propre attention et les aider à identifier un levier qu’ils puissent mobiliser ?

Quels sont les outils et les pratiques permettant d’améliorer l’autorégulation des élèves ?

Les chercheurs invités à la conférence réfléchiront sur les pratiques éducatives susceptibles d’améliorer la réussite scolaire des élèves.

Les chercheurs intervenant seront : Stanislas DEHAENE, Sid KOUIDER, Joëlle PROUST, Anastasia EFKLIDES, Céline BUCHS, Daphna OYSERMAN, Pascal HUGUET et Jean-Philippe LACHAUX.

Consultez le programme de la conférence ici.