Au sein de l’ENS de Lyon, l’Institut Français de l’Education (IFE) développe depuis 2011 un réseau de Lieux d’Education Associés (les LéA) pour promouvoir les relations entre l’innovation et la recherche dans le monde de l’éducation et de l’enseignement.
Chaque LéA est construit autour d’une question de recherche, portée par les acteurs de terrain, une équipe de chercheurs ainsi que par la direction du lieu.
Le réseau des lieux d’éducation associés à l’IFÉ lance un appel à projet pour la rentrée 2019.
Les équipes constituées de praticiens et chercheurs qui souhaitent collaborer et rejoindre le réseaux des Léa, peuvent proposer une candidature et répondre, avant le 27 février 2019, à l’appel à projets LéA 2019 en complétant un dossier de candidature détaillé, qui présentera le projet dans ses aspects scientifiques, de diffusion et production de ressources pour le système éducatif, ainsi que dans ses aspects administratifs.
La rédaction du dossier de candidature demande un travail collaboratif qui doit être suffisamment anticipé. En effet, la participation des personnels de direction du lieu candidat est nécessaire et un avis du Cardie (pour les lieux scolaires) est demandé.
Les dossiers sont attendus pour le 27 février 2019. Seuls ceux qui associent des praticiens et des chercheurs seront examinés.
Un LéA se constitue pour une durée contractuelle de 3 ans. Il peut être renouvelé pour une seconde période de 3 ans (ou moins), par dépôt d’un nouveau dossier de candidature.
Pour consulter l’appel à projet, cliquez sur le lien suivant : LeA – Appel a projet 2019
Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le lien suivant : LeA – Dossier de candidature 2019-2022
Pour en savoir plus sur les Léa, cliquez sur le lien suivant : http://ife.ens-lyon.fr/lea