Ce MOOC vous propose de vous former au concept de classe inversée.

Il se compose de trois parcours :
Un premier parcours d’initiation au concept de classe inversée ; un second consacré à la création d’un projet de classe inversée et un troisième à l’ approfondissement du concept.

L’initiation de la classe inversée s’articulera autour de différents points.
– Des témoignages et des analyses croisés des différents acteurs de ce dispositif pédagogique et des extraits de séances. Toutes les ressources à consulter sont présentées sous forme de vidéos.
– Des échanges entre pairs sur la plateforme Viaeduc.
– L’élaboration d’un projet personnalisé de classe inversée, à mener seul ou en groupe avec l’appui d’enseignants référents.
– Un accompagnement dans la prise en main d’outils multimédias.

La démarche de projet vise à accompagner pleinement les apprenants dans la conception d’un projet pédagogique de classe inversée. Elle s’appuie sur les enseignants experts pour faciliter le travail de conception et de production, tout en prodiguant des conseils et ressources pour mieux maitriser la démarche.

L’approfondissement de la classe inversée s’articulera autour de différentes problématiques:
– Le plan de travail des élèves
– L’engagement des élèves dans les activités
– L’équilibre des activités et charge cognitive des élèves
– L’agencement de l’espace classe
– L’évaluation

Inscription possible jusqu’au 16 novembre 2018. Début du cours : 22 octobre 2018.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivanthttps://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Canope+80001+session04/about