Comme chaque année la Fondation de France lance son appel à projets “Aidons tous les collégiens à réussir”.

Les enjeux de cet appel à projet sont les suivants :

• Faire du collège un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté
  • Donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens
  • Prendre en compte les singularités de chacun dans des approches individualisées.

Ces enjeux pourront être déclinés dans  le cadre de projets s’inscrivant dans l’un des trois champs suivants:

1. Des projets d’établissements ou de classes dans lesquels les jeunes apprennent à devenir des citoyens
  2. L’innovation pédagogique
  3. Le soutien aux jeunes en risque de décrochage, ou sortis du système scolaire

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 mars 2018.

Le PARDIE reste à la disposition des équipes , des écoles et des établissements qui souhaiteraient répondre à cet appel à projet (ci-dessous).

Pour consulter l’appel à projet “Aidons tous les collégiens à réussir” de la Fondation de France, cliquez sur le lien suivant : Appel à projets “Aidons tous les collégiens à réussir”